Coucou ! 


Voilà maintenant bientot deux semaines que je suis arrivée à Porto, pour embarquer sur le Gallant, le voilier qui va me mener de l´autre côté de l´Atlantique. Et jusqu´à maintenant il est resté bien sagement à quai. Nous avons donc élu domicile provisoire à Afurada, petit village de pêcheurs à la périphérie de Porto. 


Et un rythme collectif est maintenu, même en escale : deux jours de travail sur le bateau, puis deux jours de congés. J´ai donc eu le temps de prendre mes marques sur le bateau pendant nos "quarts". Nous sommes un groupe de 12 jeunes et fringant.e.s marin.e.s (le capitaine a 26 ans et la plus agée 30!). Les deux équipes de 6 se sont relayées pour s´occuper de l´entretien du bateau. On a beaucoup démonté, ponçé, vernis et remonté des poulies, en plus de s´occuper des repas et du rangement/ménage. Et je me suis promenée à Porto et vers la mer, j´ai même fait un saut à Lisbonne l´autre jour. 


Et ça y est le départ vers les Canaries, c´est pour demain, alors que les fonds sont pleins de vivres et que certain.e.s rongent leur frein ! On devrait mettre les voiles dans l´après-midi, une fois les derniers préparatifs terminés ! Pour arriver dans une semaine à Tenerife...


Et pour suivre notre avancée, vous pouvez regarder ici : https://blueschoonercompany.com/index.php/fr/position-live/


Prochainement, je mettrai des photos de ce petit séjour ici , là je suis partie avec le mauvais câble...


A bientôt !